OM: la réponse de Mason Greenwood aux critiques entourant sa signature

Ancien grand espoir du football anglais, Mason Greenwood doit encore, pour l'instant, se défaire de la réputation qui l'accompagne après les accusations passées de violences conjugales (les charges ont été abandonnées) contre lui. Toujours en couple avec sa compagne de l'époque, le nouvel attaquant de l'OM a expliqué lors de sa présentation comment sa famille avait su se reconstruire la saison passée en Espagne pendant son prêt au sein du club madrilène de Getafe.
"Dans ma vie personnelle, je suis simplement allé à Madrid la saison dernière et ça a vraiment, vraiment été très bien avec ma compagne et ma petite fille", a assuré la nouvelle recrue offensive de l'équipe phocéenne ce vendredi. "On a été très heureux à Madrid. On s'est sentis chez nous. Getafe c’était un excellent club, Madrid c’est une ville merveilleuse tout comme Marseille d’ailleurs."
>> Revivez la présentation de Greenwood et Brassier à l'OM
"Je me sens déjà chez moi ici"
Accueilli chaleureusement par les supporteurs de l'OM mercredi, Mason Greenwood a aussi été soutenu par Pablo Longoria, qui a indiqué que le joueur anglais se trouvait désormais en adéquation avec les valeurs du club. L'international anglais (une sélection) est en tout cas déjà sous le charme de la cité phocéenne.
"Je sais que vous habitez tous Marseille donc je m'attends à ce que la ville soit aussi magnifique que Madrid. Ça se voit que Marseille est une ville extraordinaire tout comme les infrastructures du club, le centre d’entraînement, l’équipe et mes coéquipiers", a renchéri Mason Greenwood lors de sa présentation à la presse. "Même si je suis là depuis quelques jours, je me sens déjà chez moi ici, à la maison."
Greenwood veut se concentrer sur le foot, uniquement sur le foot
Même si le maire de la ville, Benoît Payan, n'a pas vraiment apprécié l'arrivée de Mason Greenwood à l'OM, l'attaquant de 22 ans entend bel et bien laisser derrière lui et ses proches cette histoire qui a terni le début de sa carrière.
"Je comprends les questions, je ne veux pas trop en parler ni entrer dans les débats et les polémiques. J’en ai déjà parlé jeudi avec les supporteurs et j’en ai parlé la saison passée", a finalement indiqué l'ancien joueur de Manchester United. "J’ai envie d'aller de l'avant, j’ai envie de faire partie de l’Olympique de Marseille. Je veux que moi, ma compagne et ma petite fille soyons heureux à Marseille. Mon intention, c’est vraiment de me concentrer sur la partie footballistique."
Éviter de trop parler du passé pour mieux aller de l'avant, voilà l'espoir de Mason Greenwood et de l'OM. À tel point que l'insistance des médias avec la recrue phocéenne a pu créer quelques tensions durant sa présentation. Pour ce qui est du sportif, l'Anglais ne semble rien avoir perdu de son talent, sa saison à Getafe l'a confirmé, et il est impatient de le montrer à la Ligue 1.